De la chance, mais surtout… de la préparation!
L’organisation d’un voyage de pêche est emballante, mais peut paraître fastidieuse. Hameçons, cuillers, pesées et appâts représentent la base du coffre à outils d’un pêcheur. Un montage de bas de ligne approprié au type de pêche est également indispensable. Informez-vous auprès de nos guides expérimentés pour savoir avec quel équipement vous obtiendrez le plus de succès.
Truc éclair : Sur nos lacs, la mouche Wooly Bugger et les cuillers dorées et argentées sont des incontournables pour pêcher la truite arc-en-ciel ou l’achigan à petite bouche.
Informez-vous sur les caractéristiques du lac
Les pêcheurs d’expérience vous le diront, il n’existe pas deux lacs identiques. Heureusement! Avant de vous aventurer sur l’une de nos étendues d’eau, informez-vous sur leur dimension, leur profondeur et sur la zone de nourriture du poisson. Vous serez ainsi en mesure d’ajuster votre technique de pêche pour optimiser vos chances de prises.
Truc éclair : Pour augmenter vos chances de réussite, faites appel aux services de nos guides d’expérience. Ils se feront un plaisir de partager avec vous leurs trucs et astuces!
Pensez à votre technique!
Selon votre expérience (et votre humeur!), plusieurs techniques de pêche s’offrent à vous et détermineront le type de montage de ligne dont vous aurez besoin. Pêcheurs d’agrément, nous vous conseillons la pêche à la traîne en embarcation afin de pouvoir explorer nos splendides lacs tout en vous immergeant dans la nature.
Vous êtes plus actif et ne tenez pas en place? Adonnez-vous à la pêche au lancer (casting), elle vous permettra d’explorer différentes profondeurs et de cibler efficacement où se trouvent les poissons.
Finalement, les pêcheurs expérimentés seront comblés par la pêche à la mouche. Cette technique exige en effet une bonne maîtrise de son lancer qu’on effectue à répétition.
Truc éclair : Lorsque vous sentez une touche, laisser une seconde au poisson pour avaler l’appât avant de le ferrer en redressant la canne vivement.
Un bon indice : la saison!
Selon la période de l’année, le brassage de l’eau et la température sont différents dans les lacs. La truite arc-en-ciel et la mouchetée trouvent leur zone de confort dans des eaux variant entre 12°C
et 16°C. Au printemps et à l’automne, on les trouvera plus en surface tandis qu’elles chercheront des zones plus profondes en été où l’eau est plus froide.
Truc éclair : La quantité de lumière influencera également le niveau d’activité du poisson. Habituellement, c’est à l’aube ou au crépuscule que la pêche est la meilleure.
La table est mise pour vous assurer une partie de pêche couronnée de plaisir et succès dans l’un de nos 10 lacs dès cet été! On a hâte d’entendre votre histoire!
Consultez nos forfaits de pêche et réservez votre embarcation dès maintenant, en ligne ou par téléphone!